14 nov. 2011

[RESOLU] Problème réseau iphone sous iOS5.

Aujourd'hui je vais vous montrer comment résoudre le problème de réseau qui touche un grand nombre de personne possédant un iphone 3GS, 4 et 4S sous iOS 5 et iOS 5.0.1.

Tout comme moi vous devait avoir eu des coupures réseau tel que "Réseau impossible" ou la "3G" qui disparait et qui nécessite le redémarrage de votre iPhone.

D'après les retours que j'ai eu de l'assistance d'Apple, ceci viendrait de l'identification de la SIM.

Mise à jour:


Pour ceux qui possède un iPhone 4S, Apple à libéré une nouvelle version de iOS 5.0.1 (9A406) qui corrige ce problème. 


1 - Télécharger iOS 5.0.1 (9A406)
2 - Ouvrir iTunes, synchronisez votre iPhone
3 - Faire SHIFT + Clic sur RESTAURER (Windows) ou ALT + Clic sur RESTAURER (Mac) et lancer la restauration.

Voici la solution en 3 étapes pour les autres possédant un 3GS ou 4 sous iOS 5 et iOS 5.0.1 (9A405).


1 - Rendez vous dans Réglages/Téléphone et désactiver votre code PIN de carte SIM.



2 - Toujours dans les Réglages, activer le mode Avion et patienter 10 secondes réelle.



3 - Désactiver le mode Avion, et voila que le réseau revient avec la 3G en fonction.
     Personnellement, avant ceci je devais redémarrer mon iphone 2 à 3 fois par jours.




9 commentaires:

  1. Et apres un est censé ne plus jamais avoir besoin à l'éteindre? Je viens de le faire et franchement le mode avion c'était pas nécessaire parce que là c'est pire !

    RépondreSupprimer
  2. Non après ceci tu n'aura normalement plus besoin de redémarrer ton téléphone.

    Si tu suit bien les étapes, il y aura plus de souci, et je parle parce c'était mon cas avec Orange.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai fait et j'ai toujours le même problème --'

    RépondreSupprimer
  4. Alors essaye de réinitialiser tes parametre réseau dans Réglages/ général/ Réinitialiser et si tu as toujours le même souci alors restaure avec iTunes.

    Le problème peu aussi venir de la carte SIM ou la ton opérateur te la remplace gratuitement.

    Si ton problème persiste, alors va sur apple.com Assistance et la tu pourra demander a ce qu'un technicien te contact pour remplacer ton téléphone

    RépondreSupprimer
  5. Moi je n'arrive meme pas a l'activer T-T
    Le serveur est "saturé" u.u et Itunes ne reconnais pas ma carte sim.
    L'iphone est sencé etre désimlocké..

    RépondreSupprimer
  6. Là pour ce problème tu peu rien faire tant que ton iphone nest pas débloquer avec iTunes.
    Sans ce déblocage tu pourra pas accéder a ton interface (ou il y a tes icones).

    RépondreSupprimer
  7. Ca fonctionne c'est TOP. Merci!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    malgré avoir fait toute la procédure, mon iPhone 3G avec iOS5 perd toujours la connexion.
    Il n'ya pas vraiment de logique, il perd la connexion de manière intempestive, soit quand j'envoi des textes, soit quand j'utilise Internet (Facebook, Safari etc) soit quand j'utilise la carte géographique Map....
    Est ce que Apple a déjà fourni une explication? le bug sera résolu sur iOs 5.1?
    d'avance merci

    RépondreSupprimer
  9. Admin AppleForYouBlog20 janvier 2012 à 16:16

    L'iOS 5 nest pas disponible en version officiel sur iPhone 3G, donc pour la correction de ton problème, il n'y aura pas de solutions.

    RépondreSupprimer