27 mai 2012

[TUTO] Jailbreak untethered iOS 5.1.1 avec Sn0wbreeze 2.9.5










Le hackeur iH8sn0w a mis à jour son logiciel Sn0wbreeze qui permet de jailbreaker de façon untethered iOS 5.1.1


Cette nouvelle version apporte la modification suivante:

-   Supporte le firmware iOS 5.1.1 9B208 pour iPhone 4



Téléchargez Sn0wbreeze 2.9.5 [Windows]


Cette version permet de réaliser un jailbreak sur les appareils suivants:


- iPhone 3GS
- iPhone 4 (GSM)
- iPhone 4 (CDMA)
- iPod Touch 3G
- iPod Touch 4G
- iPad 1

- iPad 2

Tutoriel:



Étape 1 :


Sauvegardez et mettez à jour votre iDevice.




Étape 2 :


Lancez Sn0wbreeze 2.9.5
Cliquez d’abord sur « OK » puis sur « Close Crédits ».




Étape 3 :


Cliquez sur le bouton « iOS firmwares are download here » puis sélectionnez le modèle de votre appareil.


Snowbreeze commencera à télécharger automatiquement le firmware pour vous et l’utilisera pour le jailbreak.


Cliquez sur « Browse » et sélectionnez votre firmware téléchargé précédemment.







Étape 4 :


Vous avez plusieurs choix comme utiliser iFaith pour créer votre custom firmware avec vos SHSH Blobs.
Dans notre cas, nous allons sélectionnez le mode « Expert Mode ».






Étape 5 :


Là vous arrivez alors sur le panneau général de Snowbreeze.
Sélectionnez maintenant « Général » et cliquez sur la flèche bleue.






Étape 6 :


Ici vous avez plusieurs choix pour activer les modifications que vous souhaitez ajouter à votre custom firmware :


* Activate The iPhone [Hacktivate] : Cette option permet d’activer votre iPhone si vous ne disposez pas de la carte SIM d’origine de l’iPhone. (ne cochez pas la case si vous avez la carte sim d’origine !!)


* Install SSH : Installe directement « Open SSH » qui permet de rentrer dans les fichiers systèmes de l’iPhone en passant par un logiciel FTP comme WinSCP ou iFunBox.


* Root Partition Size : Vous pouvez modifier l’espace mémoire que prendra la partie jailbreak de votre iPhone. Si vous ne savez pas ce que vous faites, ne touchez a rien !!


* Install Baseband iPad : Uniquement pour iPhone 3GS, cela vous permettra d’installer le baseband iPad sur votre iPhone (Attention l’installation est irréversible, prenez bien conscience des risques que vous encourez avant de vous lancer!!)










Étape 7 :


Vous allez alors revenir sur le panneau général de Snowbreeze.
Sélectionnez cette fois-ci « Build IPSW » et cliquez de nouveau sur la flèche bleue.
Votre Custom Firmware est en cours de création, patientez pendant ce temps sachant que la procédure est relativement longue selon la taille du firmware utilisé.








Étape 8 :


Snowbreeze doit vous confirmer la création du custom firmware par le message « DONE« .








Étape 9 :


Snowbreeze va faire passer votre iPhone en « Pwned DFU » qui est un mode spécial permettant à l’iPhone de restaurer en évitant les erreurs intempestives de iTunes. Et pour cela il faut mettre l’iPhone en DFU, voici la manipulation ci dessous :


Passage en mode DFU:


1. Éteignez votre iphone : appuyez pendant 10 secondes sur les deux boutons en même temps.
2. Branchez l’iPhone au PC.
3. Appuyez sur le bouton POWER pendant 3 secondes.
4. Tout en maintenant le bouton POWER, appuyez sur le bouton HOME pendant 10 secondes.
5. Lâchez le bouton POWER et maintenez le bouton HOME pendant 15 secondes.
L’écran de l’iPhone doit être noir !!


Une fois le manipulation effectuée, cliquez sur « Start ». Là IREB va commencer à travailler et vous mettra un message de confirmation à la fin.


Étape 10 :


Vous pouvez désormais ouvrir iTunes.
Votre iPhone sera détecté en mode de récupération. Cliquez donc sur « OK ».
Maintenez la touche « SHIFT » du clavier et cliquez sur « Restaurer ».
Ensuite sélectionnez votre firmware customisé que vous avez créé (placé sur le bureau).
Et voila, au redémarrage de l’appareil, vous aurez un iDevice jailbreaké en untethered sous iOS 5.1.1 !


5 commentaires:

  1. j'ai suivi a la lettre les explications mais une fois la restauration terminer mon iphone3gs ne s'allume plus et a l'ecran tout noir pouriez-vous m'aider ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye de faire une remise à zéro de ton iphone avec iTunes en prenant soin de sauvegarder tes données et de refaire le jailbreak en suivant.

      Supprimer
  2. Bonsoir, j'ai une question au sujet de la préservation de baseband de l'Iphone4, je ne sais pas comment on peu jailbreaker et preserver le baseband car si on clique sur 'baseband preservation mode' snowbreeze ne jailbreak pas, il ne fait juste que restorer en preservant le baseband.

    RépondreSupprimer
  3. aucun reseau disponible c'est la cinquieme fois que je le fait ! alors que mon iphone n'est pas bloquer d'origine .... j'ai fait des crackage avec redsnow je les ensuite remis d'origine et la avec snowbreeze je les refait 5 fois toujours reseau indisponible ! et comme j'ai un basband pas compatible obliger de remettre l'ios d'origine donc snowbreeze de la grossse daube !

    RépondreSupprimer
  4. bjr a tous,
    j'ai un iphone 3gs ios 5.1.1 et baseband 05.16.05, jialbreaker;
    mon probleme est que a tout moment mon je perd le signal gps
    quelqu'un poura m'aidé a resoudre ce probleme;
    merci d'avance.

    RépondreSupprimer