5 sept. 2012

TUTO: Résoudre le problème de sauvegarde iCloud

Aujourd'hui, je vais vous monter comment résoudre une panne connu iCloud qui nous concerne tous.

Si vous avez déjà eu le message "La dernière sauvegarde n'a pu être achevée" lorsque vous tentiez de sauvegarder manuellement, voici la solution.




1-   Connectez votre appareils à iTunes
2-   Allez dans l'onglet "Résumé" puis cliquez sur "Sauvegarder sur iCloud" puis "Synchroniser"


3-   Sur votre appareils, allez dans Réglages / iCloud puis:

1.   Allez dans "Gérer le stockage" et supprimez la sauvegarde correspondant à votre appareils.
2.   Re tentez la sauvegarde manuelle qui doit fonctionner.



2 commentaires:

  1. bonjour, j'aimerais bien faire cette manipulation mais lorsque je connecte itunes me demande de restaurer l'iphone comme un nouvel appareil ou de restaurer à partir d'une sauvegarde.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, comment effectuer cette manipulation sans Itunes ? Mon PC m'as lâché, je n'ai donc plus accès à Itunes, je voudrais donc sauvegarder mon Iphone sur le Cloud que je n'utilisait pas jusqu'à présent, mais le message d'erreur " la dernière sauvegarde n'as pas pu être achevée " s'affiche..
    Merci

    RépondreSupprimer