18 oct. 2012

Tweetbot Mac version final disponible




Après une très longue attente de l'application Tweetbot Mac en version final, voici que celle ci a fait son apparition dans le MacAppStore ce jour.

En effet, suite à la sortie de la version Alpha limité en option puis de la version Beta qui celle ci disposait d'un blocage de compte en raison de Twitter qui limité les connexions, Tweetbot Mac en version final 1.0 est désormais là.



Mais il y a un hic, la version final coûte pas moins de 15,99€, et oui vous avez bien lu. Sa fais mal au porte feuille.

Voici donc un petit aperçu de cette version que je qualifie par son prix d'un client Twitter GOLD.




Quand Tweetbot aura enregistré 100 000 comptes Twitter, ses concepteurs devront la retirer du Mac App Store et arrêter de la vendre, sous peine de vendre un produit inutilisable. Pour éviter que cette situation n'arrive trop vite, l'éditeur a préféré monter son prix de vente et décourager ainsi les personnes pas vraiment intéressées. Tapbots rappelle au passage que cette version est le fruit d'un an de travail et que le prix n'est peut-être pas si élevé si l'on prend ce paramètre en compte. Ils disent toutefois qu'ils auraient aimé vendre leur logiciel à un prix plus bas, mais que les nouvelles règles du jeu imposées par le réseau social ne leur ont pas laissé le choix.




Pour l'heure, la version bêta de Tweetbot continue de fonctionner, mais ce ne sera pas longtemps le cas. Avant d'acheter la version finale, pensez à supprimer la version précédente ou vous vous retrouverez avec deux logiciels différents. L'icône de la version 1.0 est la définitive et l'œuf gris des bêtas a été abandonné au profit de l'oiseau mécanique qui symbolise l'application. 

C'est (quasiment) le seul changement visible de cette version, mais Tweetbot a droit à plusieurs nouveautés moins visibles. La présence dans le Mac App Store permet tout d'abord d'ajouter la synchronisation iCloud. Active par défaut, elle va beaucoup plus loin que la synchronisation Tweet Marker proposée pendant les bêtas : outre les positions de lecture, elle permet aussi de synchroniser les mots-clés bloqués et tous les autres paramètres associés à chaque compte, mais aussi les brouillons.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire